Joel-Aimé Beauchamp

This text is not available in English.

Joel-Aimé Beauchamp découvrira le plaisir de l’écoute à l’âge de quinze ans en rencontrant les musiques électroniques surexcitées. L’illusion de plénitude créée par l’abus de paramètres musicaux de base l’accrochera pour toujours et donnera enfin un sens à cette drôle d’idée qu’on toujours eue les hommes: agencer les sons dans le temps et l’espace.

C’est un an plus tard, soit en 2001, qu’il fera ses premiers pas au conservatoire de musique de Montréal en composition électro-acoustique dans la classe de Yves D’Aoust. Il abordera d’abord la composition en tentant d’y intégrer un style fanfaron, puisant dans l’autodérision et le sabotage comme développement formel, en opposition avec son attitude fonceuse et perfectionniste. Il abandonnera rapidement cette avenue, réalisant que le respect se gagne tout autant, sinon plus, par l’image, l’attitude et l’esthétique empruntée par l’artiste que par la qualité de l’œuvre présentée.

Aujourd’hui, diplômé du conservatoire, Joel-Aimé a abandonné son attitude désabusée pour se tourner vers une passion artistique inépuisable et un professionnalisme hors pair.

Date: May 26, 2007

By continuing browsing our site, you agree to the use of cookies, which allow audience analytics.