Jean-François Sauvé [JFB]

This text is not available in English.

Residence: Montréal, Canada

Jean-François B. Sauvé est un concepteur, monteur et artiste sonore de Montréal. Il œuvre principalement dans le domaine de la post-production cinématographique et télévisuelle et ce depuis 1996. En parallèle, le besoin de s’exprimer de manière plus libre et personnelle l’emmène à explorer une forme d’art sonore différente par le billet de ses compositions.

C’est à partir d’enregistrements qu’il capte dans la vie de tous les jours qu’il trouve son inspiration. Ces sons deviennent sa matière première qu’il façonne afin d’en créer des univers sonores éclatés.

Il est récompensé pour 4 de ses créations à la 11ème édition (2020) de Mixage fou ainsi qu’à la 5ème édition (2013) dans la catégorie multicanal 5.1.

Il est également nommé au Dublin International Short Film and Music Festival (Best Sound Design) en 2020 pour sa conception sonore sur le court-métrage d’animation en réalité virtuelle «In the Land of the Flabby Schnook».

Lauréat et finaliste à maintes reprise aux prix canadiens et québécois de cinéma, son travail est récompensé pour des films tel que Crazy (2005), Rebelle (2012) et Race (2016).

Date: April 30, 2021

Source: JTTP 2021

Bandcamp