Wattenmeer-Suite Thomas Gerwin
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Wattenmeer-Suite, 1: Ouvertüre (1996)3:56Thomas Gerwiniap 011, 1, 1
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Wattenmeer-Suite, 2: Allemande (1996)4:13Thomas Gerwiniap 011, 1, 2
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Wattenmeer-Suite, 3: Courante I (1996)3:37Thomas Gerwiniap 011, 1, 3
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Wattenmeer-Suite, 4: Air (1996)3:25Thomas Gerwiniap 011, 1, 4
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Wattenmeer-Suite, 5: Courante II (1996)3:57Thomas Gerwiniap 011, 1, 5
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Wattenmeer-Suite, 6: Sarabande (1996)4:30Thomas Gerwiniap 011, 1, 6
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Wattenmeer-Suite, 7: Bourée (1996)2:34Thomas Gerwiniap 011, 1, 7
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Wattenmeer-Suite, 8: Gigue (1996)4:49Thomas Gerwiniap 011, 1, 8
Tous les jours, nous sommes immergés de sons. Pour vivre l’environnement sonore en tant qu’expérience musicale, la reconnaissance de mélodies, de mouvements sonores et de rythmiques est question de perception. Le compositeur Thomas Gerwin s’est faufilé dans l’environnement singulier du Waddensea National Park de Niedersachsen. Avec différents microphones spéciaux, il y a enregistré des environnements sonores de tous les jours: l’animation à la plage de Cuxhaven, un repas Labskaus sur le vaisseau Weser à Wilhelmshaven, différentes prises de sons du chemin de fer de l’Ile de Langeoog, un vol de cerf-volant sur la rive de Butjadingen, un voyage en bateau à travers les glaces flottantes sur la mer proche de Wilhelmshaven, un troupeau de moutons sur la digue de Fedderwardersiel, des cris de bébés phoques à Norddeich, le chant des oiseaux au salt meadow de Horumersiel et le son du vent à travers une éolienne proche de Hooksiel. Ces prises de sons, et plusieurs autres, ont été travaillées au studio du compositeur Inter Art Project. La forme de l’œuvre épouse, d’une part, la structure formelle d’une suite baroque où chaque rythme de danse peut être entendu à travers les configurations environnementales. D’autre part, elle épouse tant le cycle d’une journée que les changements des saisons au cours d’une année. Il s’agit à la fois d’un cinéma pour l’oreille et d’une pièce électroacoustique intégrante qui présente la réalité en l’évoquant.
”Par ce projet, je veux sensibiliser l’auditeur à la beauté, à la richesse et aussi à la vulnérabilité de notre environnement sonore.”
- Année:
- Réalisation:
1. Ouvertüre
- Durée de l’œuvre soumise:
2. Allemande
- Durée de l’œuvre soumise:
3. Courante I
- Durée de l’œuvre soumise:
4. Air
- Durée de l’œuvre soumise:
5. Courante II
- Durée de l’œuvre soumise:
6. Sarabande
- Durée de l’œuvre soumise:
7. Bourée
- Durée de l’œuvre soumise:
8. Gigue
- Durée de l’œuvre soumise:
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