PFTP Pierre-Luc Senécal

L’idée de PFTP m’est venue à l’été 2013, alors que j’écoutai l’infâme film d’horreur «A Serbian Film» suivi d’un DVD des plus belles chorégraphies de Pina Bausch. J’imaginai alors à quoi ressemblerait un film gore s’il était dirigé par la célèbre chorégraphe. La ligne est si fine entre brutalité terrible et beauté transcendantale, et PFTP est une fabulation musicale abstraite de cette idée. L’acronyme "politically correct" de la pièce est laissé à l’imagination de l’auditeur. Cette étude acousmatique portant sur les techniques de mixage a été réalisée en mai 2015 dans les studios de l’Université de Huddersfield, puis remixée en 2017. Merci à Pierre Alexandre Tremblay et aux ingénieurs de mastering Stéphane Claude et Dominique Bassal.

  • ISWC (International Standard Musical Work Code): T9185768621
  • Année: 2015
  • Genre: Acousmatique
  • Format: Œuvre sur support
  • Matériel utilisé: Waterphone, thundersheet, metal tam tam
  • Logiciel utilisé: Reaper, Graincore, ::flux Verb Session
  • Durée de l’œuvre soumise: 5:25
  • Éditeur: -
  • Réalisation: -
  • Distinctions reçues: -
  • Création: 2015, Rencontres électroacoustiques Monaco 2015 - concert étudiant
  • Production discographique: -

Autres œuvres de Pierre-Luc Senécal

Projet lié

  • Addorisio, Bergeron, Boudreau, Famiilirani, Feliz, Fillion, Fresnais, Fukuda, Ghafouri, Hildebrand…
    32 pistes

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies qui permettent l’analyse d’audience.